Image de Jezael Melgoza

Harvard World MUN - Tokyo

La plus grande simulation étudiante de conférences des nations unies au monde.

Le projet que nous proposons consiste à organiser le départ d’une délégation de 10 étudiants de l’Université Toulouse Capitole, pour participer à la Harvard World Model United Nations, un évènement annuel accueillant plus de 3000 délégués à Tokyo pour 5 jours de débats intensifs et d'événements sociaux. C'est la plus grande simulation étudiante au monde de l’Organisation des Nations Unies.

 

une opportunité unique

La Harvard World Mun à Tokyo, représentée par l'Association TSMUN

Organisée par Harvard, cette simulation regroupe plus de 2000 étudiants en provenance de plus de 110 pays différentes. Après Montréal, Mexico, Genève, La Haye, Taipei, Singapour, Beijing, Panama, Melbourne, Istanbul, et Madrid c’est à Tokyo que Harvard a décidé d’organiser sa 29ème édition du WorldMUN du 16 au 20 Mars 2020. 


Le WorldMUN comprend environ 20 comités rassemblant une multitude d’Etats membres d’organisations internationales et autres dont l’objectif est de débattre et de répondre à des problématiques internationales majeures.


Au delà d’une immersion culturelle dans le monde de Tokyo, cette conférence représente une formidable opportunité de tisser des liens d’amitié et de coopération qui traversent les frontières, ainsi que d'acquérir une compréhension plus profonde des cultures qui nous entourent.

 

Planning

une fois sur place...

13 mars 2020 : arrivée à Tokyo 
14-15 mars : préparations débats, découverte de la manifestation et des procédures d'inscription. 
16 mars : cérémonie d’ouverte en présence de personnalités publiques reconnues (ministres, anciens chefs d’Etat, députés) + 1ère session de comités (présentation des positions de chaque pays sur le sujet posé en comité)
17-19 mars : sessions de comités (débats entre représentants de chaque pays sur les problématiques posées et recherche de solutions)
20 mars : fin des débats, cérémonie de clôture et remise des prix.
21 mars : retour dans la ville rose.

thumbnail_large.png
 

Pourquoi ?

les raisons de notre projet de participation à la Harvard World Mun

  • Former les étudiants de l’Université Toulouse Capitole I à argumenter, débattre et défendre des opinions dans un cadre diplomatique ainsi que répondre de manière proactive à des problématiques contemporaines grâce à des mises en situation, des préparations et des exercices oraux.

  • Développer des compétences oratoires, de négociation afin de permettre aux étudiants de l’université de devenir acteur des négociations et stratégies internationales 

  • Cultiver l’excellence des étudiants de l’Université Toulouse Capitole en leur donnant la chance de participer à une expérience unique et enrichissante aux côtés d’étudiants de la prestigieuse Université d’Harvard .

  • Promouvoir le multilatéralisme et le dialogue international

  • Défendre et incarner les valeurs des Nations Unies

  • Développer un réseau international actif et investi

  • Proposer une expérience unique d’apprentissage et de partage culturel 

 

Quelles retombées pour vous ?

Sur le plan national et international : cette représentation supervisée par TSMUN permet d'embellir fortement l'image de votre entreprise dans un évènement aussi prestigieux et international reconnu que la Harvard World MUN 2020. 

les étudiants de TSMUN pourront alors promouvoir vos projets et vos valeurs en tant qu'entreprise sponsors de qualité pour une jeunesse international tournée vers le leadership et l'excellence. 

Comment nous rejoindre

Nos partenaires

Nous aider

Faire un don

Soutenez-nous

Devenir adhérent

faites parti de l'aventure

Nos membres bienfaiteurs

Appuyer nos projets

 

©2019 par Toulouse Student Model United Nations. Créé avec Wix.com